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2 juin 2009Afin de proposer un gameplay diversifié et une durée de vie toujours plus étendue à Cities XL, les développeurs ont prévu de réguliers ajouts nommés les GEMs (Gameplay Extension Module). Une fois que la gestion de ville n'aura plus...
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2 juin 2009Si vous connaissez les city builders, vous savez certainement qu’il existe deux grands principes qui régissent la construction : le « zoning » et le « plopping ». Avant de vous exposer le choix des développeurs pour Cities XL, je pense...
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30 mai 2009Les City Builder ont vu le jour avec Sim City en 1989. Depuis le genre s'est considérablement enrichi avec des jeux toujours plus riches et toujours plus beaux avec de nombreuses variations de thème. Les développeurs ont ainsi créer...
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30 mai 2009Les city-builders étant un genre à part entière, ils possèdent aussi des termes et des abréviations qui leurs sont propre. Nous vous proposons donc un lexique qui vous aidera à vous en sortir. Ce lexique s'étoffera avec le temps et...
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30 mai 2009Transport interne :Les habitants ont pour la plupart un emploi. Ils doivent s’y rendre et en revenir chaque jour. Ils ont aussi accès à des magasins et des bâtiments de service. Tous ces flux passent par le réseau routier, chaque habitant...
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30 mai 2009La FAQ sivante est tirée du site officielle. Avec le temps JeuxOnLine/Cities XL proposera sa propre FAQ personnalisée. À propos de CITIES XL Qu’est-ce que CITIES XL ? Cities XL est un jeu PC vous permettant de: Créer un empire...
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30 mai 2009CITIES XL™ est le dernier city builder en date développé par Monte Cristo. Il permet aux joueurs de créer leurs villes sur des cartes 3D réalistes utilisant un grand nombre de bâtiments uniques. Les futurs Maires seront confrontés...
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Pour celles et ceux qui suivent de très près le city-builder, aucun doute que vous avez certainement vu cette vidéo qui circule depuis un moment sur le forum officiel. Visible sous de nombreuses versions cette vidéo devrait toutefois...
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Monte Cristo met à jour sa FAQ afin de compléter au mieux les dernières informations dont nous disposons. Si vous ne connaissez pas encore Cities XL, toutes les réponses à vos questions se trouvent par : ici
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27 mai 2009Les impôts :Comme dans beaucoup de City Builders, l'économie dans Cities XL se base sur une première ressource monétaire : les impôts générés par les habitants de la ville. Selon leur classe sociale et le niveau d'impôts paramétré par le joueur...
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L’une des originalités de Cities XL, le « city builder » de Monte Cristo, consiste à intégrer un mode solo et un mode MMO. Le développeur nous présente leur contenu respectif.
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Le studio Monte Cristo annonce la date de sortie de Cities XL. Le « City Builder » en ligne sera disponible le 3 septembre prochain et s’illustre pour l’occasion.
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Monte Cristo Games annonce la mise en place d'une interface web pour leur city builder MMO Cities XL. Joueurs solo? Pas si seuls! Au fil du temps le site web Cities XL et de nombreux autres sites ont démontrés...
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Le 20 mars 2009, JeuxOnLine à pu bénéficier d'une petite présentation du prochain city-builder de Monte-Cristo : Cities XL. Ghainor/Rodrek et Fredoouille / Annla, respectivement modérateur et Responsable de la future section JoL-Cities...
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Dans les prochaines semaines, vous pourrez participer aux sessions de bêta fermée et jouer à Cities XL en vous inscrivant dès maintenant ! Cities XL est le City Builder nouvelle génération, au sein duquel vous serez mis à l’épreuve...
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Votre rêve a toujours été de vous occuper de votre station de ski rien qu'à vous, Monte-Cristo et Cities XL va l'exaucer ! Monte Cristo aborde avec un peu plus de précision l'un des GEM présent, en plus de la station balnéaire, lors...
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Il y a un certain temps, une discussion avait été introduite sur les forums officiels de Cities XL à propos de la taille des trottoirs jugée trop importante par la communauté. Cinq pages et quelques mois plus tard, les développeurs...
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Monte Cristo dévoile quelques uns des avatars de Cities XL, ces personnages représentant le joueur dans sa ville ou dans les profils du site communautaire du jeu en ligne de gestion.
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Suite aux différents billets expliquant le fonctionnement de la simulation dans Cities XL, la communauté a posé de nombreuses questions aux développeurs auxquelles ceux-ci ont tâché de répondre, nous donnant ainsi un peu plus d'informations...
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Monte Cristo nous dévoile un peu plus d'informations sur leur prochain City-builder : Cities XL. Cette semaine le studio de développement nous parle des transports et des "Agents" qui sont tout simplement la populations de nos villes...
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Au-delà de la gestion d'une ville, Cities XL permet de lancer des politiques de grands travaux augmentant la renommée d'une cité. La Tour Eiffel ou le Colosse de Rhodes, en images.
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L'équipe de développement de Cities XL donne plus d'informations sur les principes de gestion du jeu dans une série de messages dédiés sur le site officiel. La premier à nous être parvenu traite des mécanismes de base comme la gestion des ressources.
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L'équipe de développement de Cities XL s'interroge sur le design des stades présents dans le jeu... et interroge donc la communauté sur ses préférences.
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Cities XL est un jeu de gestion et de construction de villes, mais il ne faut pas pour autant en oublier leurs périphéries avec leurs zones de production, notamment agricoles.
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A quelques semaines de la sortie de Cities XL, les développeurs de Monte Cristo ont demandé à la communauté ce qu'ils aimeraient trouver dans l'édition collector du jeu. Les idées ayant été remontées via le forum officiel du jeu (voir...
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