Mode « solo » et mode « Planète »
L’une des originalités de Cities XL, le « city builder » de Monte Cristo, consiste à intégrer un mode solo et un mode MMO. Le développeur nous présente leur contenu respectif.
L’une des originalités de Cities XL repose sur la présence de deux modes de jeu. L’un en solo, s’appuyant sur les bases traditionnelles des « city builders », l’autre se voulant massivement multijoueur, réunissant quelques centaines, voire milliers de joueurs dans un mode « Planète » au sein duquel les joueurs pourront coopérer, commercer ou encore échanger pour faire prospérer leur ville.
Par voie de communiqué, Monte Cristo (le développeur) et Focus (l’éditeur) présente ces deux modes de jeu.
En mode Solo, Cities XL offrira :
- 25 cartes aux paysages variés : des canyons aux collines verdoyantes en passant par les montagnes enneigées.
- Près de 500 bâtiments basés sur des styles architecturaux variés (Européen, Américain, etc.)
- De nombreuses structures civiles : 4 niveaux de richesse, 4 différents types de besoins (Services, Environnement, Coût et Trafic) divisés en de nombreuses sous-catégories (Département de Police et de Sapeurs-pompiers, Education, Loisir, Commerce, plusieurs type de Pollution, Taxes, Coût de la vie, Distance du travail et plus encore).
- Une sélection riche d’entreprises allant de l’agriculture à l’industrie lourde, en passant par les services, le tourisme, etc.
- Une simulation profonde mais facile d’accès basée sur 12 ressources, à échanger avec une IA opportuniste (électricité, gestion des ordures, agriculture, eau, carburant, etc.).
- Un ambitieux système de trafic et moyens de transports incluant de nombreux types de routes (5 différentes largeurs, coûts, qualités et capacités), autoroutes, aéroports, ports maritimes et plus encore.
- Des outils de construction en temps réel sans précédent, permettant au joueur de créer des routes incurvées, de construire des zones de bâtiments de diverses formes, des ponts élaborés ou bien des tunnels.
- Un studio de création d’avatar et une page de profil sur le Web.
Au-delà des traditionnels « city builders », Cities XL intègre également un mode massivement multijoueur (le mode « Planète ») au cours duquel les maires de chaque cité devront gérer leur ville avec les gestionnaires des villes voisines.
Cities XL offre pour le mode Planète massivement multijoueur :
- Un jeu multijoueur à la fois dans le jeu et sur le Web :
- Echangez des ressources avec d’autres joueurs pour développer des stratégies économiques, spécialiser vos villes, et maximiser vos possibilités dans une économie globale.
- Travaillez en coopération pour construire des Méga Structures – des bâtiments spéciaux qui améliore l’esthétisme et l’économie de votre ville.
- Gestion de ville sur Internet : vérifiez vos contrats commerciaux, recevez des alertes, ajustez vos décisions depuis n’importe quel ordinateur dans le monde.
- Un monde persistant, Massivement Multijoueur :
- Chaque joueur reçoit 5 emplacements pour construire 5 villes persistantes sur différentes Planètes
- Contribuez à la vie et aux statistiques des Planètes (économie, population, pollution…) : ce que vous faites a un impact sur le monde
- Caractéristiques communautaires et animation en jeu et sur le Web :
- Visitez les villes des autres joueurs et découvrez leurs créations, discutez avec les joueurs du monde entier.
- Créez et participez à des évènements en ligne, découvrez des villes virtuelles et leurs créateurs
- Des mises à jour régulières:
- Toutes les extensions de Bâtiments, Cartes, Simulations et de Fonctionnalités sont gratuites avec l’offre Planète.
Coût mensuel :
- 1 mois = 7€/mois
- 3 mois = 5€/mois
- 6 mois = 4,5€/mois
54 joliens y jouent, 146 y ont joué.
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2 juillet 2014
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13 septembre 2010
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1 août 2010
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25 juin 2010
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31 mai 2010
Réactions (8)
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