Réponses aux questions de la communauté
Suite aux différents billets expliquant le fonctionnement de la simulation dans Cities XL, la communauté a posé de nombreuses questions aux développeurs auxquelles ceux-ci ont tâché de répondre, nous donnant ainsi un peu plus d'informations :
- Afin de choisir quel type de transport en commun utiliser, l'IA des habitants se basera sur différents critères tels que le temps de trajet ou le coût. Ainsi, un habitant riche pourra choisir le moyen de transport le plus rapide, ou bien préférer prendre sa voiture de luxe, tandis qu'un au revenu modeste choisira la solution la moins chère ;
- Il ne sera pas nécessaire de construire les zones de travail proche des zones d'habitations tant que le travail est correctement desservi par les routes et transports en commun ;
- Les aires d'effet des services dans Cities XL sont calculées en temps et non en distance. Ainsi, si un hôpital est bien desservi par les transports, il sera accessible à bien plus de zones que s'il est situé au boût d'un chemin de terre ;
- Il sera possible de construire des tunnels sous la ville aussi bien que sous l'eau ou à travers les montagnes ;
- Comme dans la réalité, il sera possible d'améliorer les routes pour les élargir ou créer des voies réservées aux bus, vélos ou tramways, sans avoir à détruire les bâtiments les bordant ;
- Les villes de Cities XL n'auront pas de limite d'habitants. Les développeurs mettent ici en exergue les mises à jour régulières permettant au jeu d'évoluer très régulièrement et expliquent que dès la sortie du jeu, il sera possible de créer des mégapoles de centaines de millions d'habitants ;
- Les différentes classes sociales pourront vivre les unes à côté des autres tant que leurs besoins sont tous comblés ;
- Enfin, concernant la difficulté du jeu, elle dépendra principalement de la quantité d'argent disponible au début du jeu. Un tutorial et des conseillers seront accessibles afin de guider le joueur, tandis qu'un mode "cheat" sera accessible afin de créer la ville de nos rêves sans contrainte de ressources. Ce dernier mode ne sera pas accessible en mode Planète.
Voilà pour les informations pour la communauté, en attendant les prochains billets du DevBlog !
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