Focus reprend Cities XL

Après la fermeture du studio Monte Cristo en mai dernier, Focus Interactive reprend aujourd'hui Cities XL et relance le projet Cities XL 2011.
Focus reprend Cities XL

En mai dernier, on apprenait la fermeture de Monte Cristo Games, le studio parisien à l'origine de Cities XL. On s'interrogeait alors sur l'avenir du City builder et nos intuitions d'alors se confirment : l'éditeur Focus Home Interactive annonce aujourd'hui officiellement la reprise de Cities XL.

Pour l'occasion, le jeu de gestion devient Cities XL 2011 (l'éditeur en esquissait les grandes lignes voici quelques mois) et promet des ajouts de contenus. Attendu en octobre prochain « avec le souci de ne pas négliger les acheteurs de la version précédente » (dixit Cédric Lagarrigue, CEO de Focus), Cities XL 2011 devrait proposer quelque 700 bâtiments uniques et 45 cartes sur lesquels ériger des cités qui accueilleront aussi « des transports en commun (bus, métro) » ou des « mécanismes de taxes beaucoup plus élaboré ».
Si la dimension « online » ne semble plus à l'ordre du jour, Cities XL 2011 s'illustre au travers de quelques nouvelles images.

Cities XL 2011
Cities XL 2011
Cities XL 2011
Cities XL 2011

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.