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Cities XL, précurseur du mmo pour les citybuilders. Ce jeu aurait pu être un chef d'oeuvre mais, beaucoup de choses sont incohérentes, les bugs trés présent et la gestion des marchés très illogique... Les + - faire des routes courbées. - construction possible sous un pont/viaduc. - en 3d (bien foutu) - possibilité de faire des belle photo. - bon panel de bâtiments. - les ressources et leur gestions. - pas obligé de se co pour gerer le jeux. - des devs a l'écoutent. - pos...
Publiée le 13 déc. 2009 par lytu.
  • 13 déc. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de lytu lytu
    Cities XL, précurseur du mmo pour les citybuilders.
    Ce jeu aurait pu être un chef d'oeuvre mais, beaucoup de choses sont incohérentes, les bugs trés présent et la gestion des marchés très illogique...

    Les +

    - faire des routes courbées.
    - construction possible sous un pont/viaduc.
    - en 3d (bien foutu)
    - possibilité de faire des belle photo.
    - bon panel de bâtiments.
    - les ressources et leur gestions.
    - pas obligé de se co pour gerer le jeux.
    - des devs a l'écoutent.
    - possibilité d'exposer ses créations.

    Maintenant les - :

    - bug graphique créant des "motte de terre" sur route ou a la jonction des tunnels.
    - aucune gestion politique.
    - transport en commun fait au compte goutte.
    - pas de double core.
    - très gourmand.
    - terraforming pire que celui de sc4 (je pensait pas que c'était possible).
    - aucune possibilité d'établir des loies de marchés.
    - exporter a 500km ou a 10 000 km coute le même prix.
    - autoroute inutile, pont impossible a connecter au réseau, connexion en extérieur excessivement cher.
    - 3 centrales électrique différente et c'est tout.
    - aucune gestion possible de la pollution soit par décret ou autre...
    - tu pollues comme un fou mais ta ville marche toujours.
    - aucun impact de la pollution sur le globe en entier.
    - promenade en avatar limite frustrante.
    - réglage des options graphiques digne d'un jeux console 16 bits...
    - aucune stat précise sur les production... même avec des savant calcule, il restera toujours une par d'aproximation.
    - pas de forum officiel.
    - aménagement des berges limite impossible.
    - les aéroports et les ports sont aussi exécrable que sc4.
    - les mégastructures facile a construire et trés simple de récuperer les plans.
    - possibilité d'être auto sufisant en ressource avec ses 5 villes.
    - 1 heure par jour pour gérer les contrats de toutes tes villes.
    - carte préfabriquées.
    - pas assez de ressources.
    - marché facilement court-circuitable.

    et le dernier -, je réserve un paragraphe.
    Les marchés :
    - contrats peuvent se rompre sans aucune conséquence derrière, une durée maximale a 5 jours, autant dire que si tu mets en vente 250 contrats le samedi, je te plaint le jour ou ils vont tous se rompre. De plus que ta ville ait 18 million dans ses caisses, ça ne sert a rien, si ta balance commerciale est négative tu perds tes contrats et tu ne peux en passer d'autres... malgré des fonds importants...
    sur le menu d'échange, c'est horrible. Après avoir mis en place 5 propositions de vente, on est obligé de déco reco car le jeux mets de plus en plus de temps a mettre a jour les données. Attendre 2 mn après chaque mise en place de contrat c'est navrant. surtout quand tu en as 100 a mettre en place.

    Conclusion :

    Un bon citybuilder en "devenir". C'est un jeux a essayer mais il ne vous tiendra que 2 ou 3 mois a cause d'un manque manifeste de possibilité d'interaction et contenus... en bref je conseil plus d'attendre environ 1 an pour voir ce que cela va donner. Il prend la bonne voie mais c'est très très loin d'un bon résultat pour le moment.
    Publié le 10 déc. 2009 à 18:15, modifié le 13 déc. 2009 à 11:23
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