Cities XL reçoit le Milthon 2009 du meilleur jeu Mac/PC de l'année

Chaque année, les Milthon (qui récompensent les créateurs françaisde jeux vidéo) sont décernés lors du Festival du Jeu Vidéo. Cities XL a reçu jeudi dernier le prix du meilleur jeu PC de l’année.

 

Traditionnellement, le coup d’envoi du Festival du Jeu Vidéo de Paris est marqué par la remise des Milthon, ces prix qui visent à récompenser les jeux et créateurs français de l’industrie vidéo ludique. L’édition 2009 des Milthon se tenait hier soir et Cities XL, le « City builder » de Monte Cristo, s’est vu remettre le prix du meilleur jeu Mac/PC 2009 (coiffant au poteau Blood Bowl et Dungeon Party). 

Le jury, présidé cette année par présidé par Philippe Ulrich (et formé autant de professionnels que de journalistes de la presse du jeu vidéo ou de représentants des pouvoirs publics) a manifestement été séduit par l’originalité du « MMO de gestion », à la fois pour son gameplay et son apparence (quand bien même Cities XL a raté le prix des meilleurs graphismes). 


En attendant de pouvoir évaluer l'engouement des joueurs pour le jeu de Monte Cristo, les professionnels semblent lui avoir réservé bon accueil.

Source : http://www.festivaldujeuvideo.com/news-74-milthon-2009-les-resultats.html

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.