Gestion d'entreprises et jeu multijoueur

L'équipe de Cities XL, le jeu de gestion de Monte Cristo, répond aux questions des joueurs à propos des GEM, ces modules de gestion parallèles aux villes, et revient sur leur place dans le mode MMO.

Voici quelques semaines sur le site officiel, l'équipe de développement de Cities XL consacrait un article aux « GEM », ces modules venant se greffer au jeu et permettant de contrôler une industrie particulière de sa ville. Dans le cadre de ce jeu de gestion en ligne, on découvrait donc la possibilité de gérer une station de ski ou un centre nautique, un parc d'attraction ou un aéroport.
Composant l'un des principaux axes de Cities XL, ces « GEM » ont suscité de nombreuses questions sur les forums officiels. Questions auxquelles l'équipe de développement s'est attachée à répondre.

On y aborde l'impact des GEM sur sa ville (coût et ressources générées), leur prix de vente (entre 5 et 15 euros) ou encore l'importance du GEM « Aéroport » notamment dans le cadre du jeu en ligne - un mode « Planète » où quelques milliers de joueurs cohabitent, doivent commercer et s'échanger biens et services pour assurer la prospérité de leur cité.

« Nous avons de grandes ambitions pour les GEM de transport comme celui de l'aéroport. L'objectif principal est de vous permettre de créer une entreprise qui gère le transport des biens et des personnes entre votre ville et l'extérieur.
Pour y parvenir, vous devrez décider de l'infrastructure de votre aéroport, définir l'emplacement des terminaux et de la tour de contrôle, mais aussi dessiner les pistes. Bien évidemment, vous devrez prendre soin d'en prévoir d'assez grandes pour accueillir les avions de transport les plus gros.
Les mécanismes de jeu des GEM seront très similaires à tous les jeux de type "Tycoon" que vous connaissez déjà, avec des fonctionnalités nouvelles pour enrichir le jeu !
Mais, en plus, si vous utilisez un GEM de transport dans le cadre de l'offre Planète [la version en ligne et persistante de Cities XL, ndlr], vous pourrez interagir avec les autres propriétaires de GEM de transport ! Mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant... »

L'intégralité de ce Questions/Réponses est disponible, en français, à cette adresse sur le site officiel.

A noter également que le site Ten Ton Hammer publie une interview de Jérome Gastaldi, PDG de Monte Cristo Games. Si vous avez parcouru notre récente présentation de Cities XL, vous n'y trouverez sans doute que peu de nouvelles informations. Jérome Gastaldi y souligne néanmoins l'attention portée aux commentaires des joueurs et y envisage même, dans le futur, la possibilité d'étendre Cities XL jusqu'à pouvoir coloniser la Lune ou Mars...


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.