Qu'est-ce que l'Offre Planète ?

Qu'est-ce que l'offre Planète ?


Cities XL est un simulateur de gestion urbaine qui vous permet de créer votre ville en partant de rien, et de la faire prospérer, mais que serait une cité sans un monde dans lequel exister ?
L'offre Planète vous permet ainsi de créer votre cité au coeur d'une planète où les autres villes sont également contrôlées par des joueurs, jusqu'à 1000 joueurs différents par planète.

Créez et faites prospérer votre cité parmi d'autres

En plaçant votre cité dans une économie globalisée, vous aurez la possibilité de créer une ville et de la faire évoluer en échangeant des ressources avec les villes voisines. Électricité, ressources minières et naturelles, voir même déchets, tout est possible ! Il sera ainsi possible à une ville située près d'une montagne de se spécialiser dans la prospection minière pour d'autres cités ne disposant pas de cette ressource et de prospérer ainsi grâce aux échanges sur le marché mondial.

Les villes ne représentent toutefois pas l'intégralité de l'offre Planète. En effet, les différentes GEMs peuvent également être intégrées et gérées au coeur des planètes. Station balnéaire, village vacances, ou autres exploitations agricoles pourront être placées près des villes existantes afin de les compléter au mieux.

Visiter les villes de vos voisins

Chaque joueur disposera d'un personnage qui lui permettra de se rendre dans les villes de ses voisins afin de la visiter, de rencontrer d'autres joueurs, de discuter ensemble, etc.

Évènements et compétitions

Sans donner plus de détails, les développeurs de Monte Cristo annoncent de nombreux évènements et concours à destination de la communauté active en ligne.

Communauté et site officiel

Afin d'entretenir la communauté des joueurs actifs en ligne, Monte Cristo a prévu un grand nombre d'interactions entre le jeu et le site officiel.

Ainsi, chaque utilisateur disposera de son propre espace sur le site officiel, une sorte de blog dans lequel tous pourront montrer leur cité et la faire visiter aux joueurs même s'ils n'y sont pas en jeu. Des outils de blog classiques seront également disponibles afin de permettre aux joueurs de raconter leur histoire et celle de leur ville, poster des captures d'écran, et bien d'autres choses.



En Jeu ou Pas… :

Monte Cristo à publié des informations fortes intéressantes mais nous y reviendrons une fois que l'on aura les moyens de le voir réellement : imaginez vous en vacances, au bord de la mer sans votre jeu favori.
Ce n'est pas grave, n'oubliez pas que votre ville peut continuer d'évoluer sans vos actions.

Pour gérer cela, les joueurs de l'Offre Planète (ainsi que les joueurs solo mais avec une quantité d'options moindre) disposeront d'outils permettant d'intervenir sur leurs villes sans être connecté sur le jeu.
Le joueur sera informé en temps réel de tout ce qu’il se passe autour de sa ville. Ainsi, si l’un de vos contrats passés avec vos amis venait à ne plus être valide parce que l’une des deux villes n’est plus en mesure de fournir les ressources nécessaires, vous serez immédiatement notifié et pourrez agir directement à partir de votre page profil par exemple en contactant votre ami pour qu’il solutionne la situation, ou bien en proposant un contrat à une autre ville afin de pallier au manque de ressources.

Partez tranquille, votre blog vous préviendra de tous changement dans votre ville, et réglez cela tranquillement le soir après les longues séances de bronzette...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.