Les GEMs

Afin de proposer un gameplay diversifié et une durée de vie toujours plus étendue à Cities XL, les développeurs ont prévu de réguliers ajouts nommés les GEMs (Gameplay Extension Module). Une fois que la gestion de ville n'aura plus de secret pour vous, ces petits modules vous permettront de vous exercer à la gestion d'une grande entreprise ou bien d'une petite ville spécialisée qui s'intégrera dans un monde autonome en solo aussi bien que dans le mode planète.

De la macro-économie à la micro-gestion :

Cities XL porte ce nom car il permet aux joueurs de gérer des villes intégrées dans une économie globale à l'échelle de planètes. Les GEMs, au contraire, vous permettront de vous mettre dans la peau d'un directeur d'entreprise afin de réussir au niveau micro-économique : attirer les clients, gérer les stocks, atteindre une profitabilité optimale.

Liste des GEMs existants


Les premiers GEMs seront disponibles peu de temps après la sortie du jeu. Les développeurs annoncent vouloir s'affranchir du système de pack d'extension habituel pour leur commercialisation. Leurs tarifs se situeraient entre 5€ et 15€ pour les petits GEMs. (Chaque nom ici est lié à une autre page qui contiendra la description du GEM adéquat avec captures d'écran et si possible vidéo. Les informations ci-dessous sont une base tirée de ce qui a déjà été annoncé)

A venir : La Station de Ski (tiré du site officiel)

Il s’agit de créer la plus vaste et la plus rentable des stations de sport d’hiver. Voici quelques exemples des différentes actions que vous aurez à mener :

•Optimiser les remontes pentes pour minimiser les files d’attentes, •Prévoyez des services de secours en montagne compétents et rapides, et n’hésitez pas à investir dans un héliport.
•Organiser votre domaine skiable en tenant compte du niveau de ski des touristes : un skieur débutant coincé en haut d’une piste noire ne va pas dépenser son argent sauf si vous avez l’audace de placer une buvette de vin chaud à cet endroit, auquel cas gare aux chutes.

La qualité de vos pistes est un indice important de votre capacité d’investissement dans les infrastructures pour faire bénéficier vos skieurs d’une glisse parfaite : chasses neige, canons à neige, indication de sécurité sur les pistes. La réputation de votre station de ski est en jeu.
Allez plus haut, plus vite et dans de meilleures conditions. Tire fesse, télésiège, télécabine et téléphérique : faites le meilleur choix pour amener le plus de skieurs possible en haut de vos pistes, modifiez le prix de vos forfaits pour rentabiliser vos investissements mais prenez garde d’offrir des services en conséquence sinon vos pistes pourraient être désertées.
Après l’effort le réconfort : la station doit proposer d’autres activités pour satisfaire tout le monde : Patinoire, cinéma, restaurant (une raclette ?), boutique de souvenirs, excursion en hélicoptère, descente en parapente : il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.


A venir : La Station Balnéaire (tiré du site officiel)


L’objectif reste le même : Attirer le maximum de touristes et faire en sorte que leur séjour soit profitable pour tout le monde.

Par contre les moyens offerts pour y parvenir sont différents : Pensez à protéger la baignade de vos touristes : Une joli maître-nageuse en maillot rouge qui court sur la plage afin de sauver les baigneurs un peu trop aventuriers, ça rassure et c’est agréable. Pour ne pas fâcher la gent féminine, le maitre nageur est également très efficace perché sur sa chaise haute.

Délimitez les zones de baignade, prenez soin de bien agencer les voies navigables pour les voiliers, les jet-ski, les pédalos, le ski nautique, … un accident est si vite arrivé, et l’hôpital n’est pas toujours à proximité.

Bar de plage, vendeur de glace, toilettes et douches : tous ces services à deux pas de la plage pour attirer le plus grand nombre, il faut en profiter et louer des transats pour les touristes les plus huppés.

La plongée sous marine est une activité très demandée par certains types de touristes, pensez-y pour voir les requins de plus près ou pour jeter un œil à l’épave d’un galion.

Les restaurants (viandes, poissons, spécialités), le barbecue sur la plage, il faut pouvoir répondre aux attentes de tous vos touristes en tenant compte de leur portefeuille et de leur gourmandise.




Exemples de GEMs :

  • Construction de voitures
• Exploitation agricole, minière, pétrolifère
• Parc d'attraction, Zoo, Parc à thème
 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.