Transport

Transport interne :

Les habitants ont pour la plupart un emploi. Ils doivent s’y rendre et en revenir chaque jour. Ils ont aussi accès à des magasins et des bâtiments de service. Tous ces flux passent par le réseau routier, chaque habitant choisissant les meilleurs passages possibles.

Pour éviter les problèmes de trafic qui ne manquent pas d’arriver, le joueur doit améliorer son réseau en créant des routes avec plus de voies, voire des autoroutes.
Sur les autoroutes pour faciliter la circulation le joueur pourra créer des échangeurs qui lui permet de fluidifier son trafic routier.
Voici donc quelques-uns des échangeurs inclus dans Cities XL.


Echangeur autoroutier

Echangeur Autoroutier



« Pour le moment ils ne nous ont présente que ces deux là, vivement la suite avec les autoroutes qui pourront ressembler à celles des USA ... manquerait plus que les courses poursuites »

Transport en commun :


Il peut également créer des lignes de bus et de métro. Le réseau ainsi créé doit être logique : pour être efficaces, les lignes doivent relier les centres d’habitation et les quartiers d’usine ou de bureau. En effet, un habitant ne prend les transports en commun que s’il trouve un chemin, avec éventuellement un ou deux changements, suffisamment rapide jusqu’à son travail. Le joueur peut avoir intérêt à régler les subventions accordées aux services de transport pour diminuer les temps d’attente aux stations. En tout cas, les habitants l’en remercieront !

Un bon réseau de transport donnera un meilleur accès aux bâtiments de service (écoles, hôpitaux,..) qui auront alors une meilleure efficacité.


Transport externe :

La ville que vous construirez n’est pas isolée du monde. Les biens qu’elle produira devront pouvoir être exportés, et inversement, les biens consommés devront pouvoir venir d’ailleurs. Pour cela, le joueur aura besoin de créer des Citylinks en bord carte avec des accès routiers ou autoroutiers.

Chaque Citylink offrira une capacité de ressources « fret » à la ville. Une ville ayant une offre fret faible pénalisera considérablement ses entreprises. Ainsi, vous devrez accompagner la croissance de votre ville par l’accroissement de vos capacités de transport.

Attention toutefois à ne pas aller trop vite, car chaque Citylink ouvert vous apportera son lot de camions qui se mettront à traverser votre carte provoquant des problèmes de trafic dont vous vous seriez bien passé…
Il existera deux sortes de ressources « fret » : le fret normal et les passagers.
Le fret concernera les ressources industrielles. Il sera offert par la route, le rail et les aéroports.

Enfin, les capacités en passagers seront importantes pour vos bureaux, votre secteur touristique et… les vacances de vos propres citoyens.

Voilà, pour finir sachez que toute l’économie est influée par un réseaux routier logique et bien structuré.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.