Premier pack de contenu pour Cities XL

Les premiers ajouts de batiments et de megastructures font leurs apparitions dès la semaine prochaine, une bien bonne nouvelle.

Comme vous le savez sûrement déjà, la sortie de Cities XL ne marque que le début de l’aventure ! Nous nous sommes en effet engagés à fournir régulièrement aux membres de l’Offre Planète du contenu additionnel gratuit.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous donner un aperçu du premier pack de contenu à paraître en début de semaine prochaine.

Le Pack Vieille Angleterre

Celui-ci contiendra un ensemble de bâtiments médiévaux inspirés de l’Angleterre Shakespearienne ainsi qu’une route pavée et une plazza d’époque qui vous permettront de créer votre propre quartier historique.

Comme pour les bâtiments déjà présents dans le jeu, nous avons passé de nombreuses heures à rechercher des références dans l’Angleterre profonde et avons porté une attention de tous les instants sur les détails qui fourmillent ce type d’architecture.

Premier pack de contenu pour Cities XL

Les dix résidences médiévales sont des bâtiments de densité moyenne que vos citoyens ne manqueront pas d’apprécier. Comme tous les bâtiments de type « Vieille Angleterre », elles sont accessibles à partir d’un bouton spécifique dans le menu de construction afin de vous permettre de les placer exactement où vous le souhaitez.

Par ailleurs, une échoppe, un restaurant et un hôtel de style médiéval viennent compléter le tableau. Placés au cœur de votre quartier historique, ces bâtiments n’en seront que plus profitables !

medieval03.jpg

Une petite place paisible comme ci-dessus ne manquera pas d’apporter une touche de pittoresque à votre ville. Mais il ne fait pas de doute que c’est surtout l’imposante église médiévale qui sera le point d’orgue du quartier et lui offrira un rayonnement à l’échelle de la ville entière !

Nous imaginons déjà les joueurs s’essayer à recréer ces petits quartiers dans leurs métropoles ou bien dans des villes de campagne avec leurs petites rues escarpées et leur église au centre du village.

Cartes

Ce premier pack de contenu ajoute aussi trois nouvelles cartes sur lesquelles bâtir vos villes, parmi lesquelles Rio de Janeiro, première carte réaliste introduite dans Cities XL.

Rio de Janeiro

maprio800.jpg

Les cartes réalistes sont des terrains que nous réalisons en prenant les fichiers DEM (Digital Elevation Models) officiels des villes les plus connues sur la Terre et donc au plus proche de la réalité. Nous y ajoutons les bâtiments de référence pour que le joueur puisse soit essayer de recréer la ville dans Cities XL au plus proche de la réalité, soit en créer une toute autre vision.

C’est ainsi que la carte de Rio de Janeiro reproduit fidèlement la topographie réelle de la ville brésilienne, autour de la fameuse statue du Christ Rédempteur ou « Christo Rei ».

A vous les plages de Copacabana ! Cool

Le Cratère

mapcrater800.jpg

« Il y a des millénaires, un immense météore s’est écrasé dans cette vallée, laissant derrière lui un cratère aux dimensions impressionnantes. »

Le Cratère est une terre aride où rien ne pousse, mais disposant de ressources pétrolières intéressantes. Dans le creux du cratère, un petit lac fournira aussi suffisamment d’eau pour subvenir aux besoins d’une petite ville.

La majesté du paysage en fait par ailleurs un lieu privilégié pour les amateurs de vacances originales.


Les Falaises 

mapcliffs800.jpg

« Ces falaises abruptes s’élèvent au-dessus de la mer, donnant naissance à des promontoires où peuvent se nicher de charmants villages. »

La douceur du relief et du climat rend les terres intérieures idéales à l’installation de villes agricoles, d’autant plus qu’une petite nappe phréatique permet de répondre plus facilement aux besoins en eau des cultures intensives.

Nul doute par ailleurs que les amateurs de grand air et de tourisme vert prendront plaisir à venir passer quelques jours de repos sur les côtes escarpées.

Mégastructures supplémentaires

Cette semaine nous avons introduit les mégastructures dans Cities XL, avec une première série de mégastructures qu’il est possible de construire en obtenant le blueprint correspondant.

Le premier pack de contenu contient 3 mégastructures supplémentaires qui vous permettront non seulement de créer des villes uniques mais également d’en améliorer sensiblement certains secteurs.

Bien entendu, cela ne sera valable que si vous réussissez à réunir suffisamment de ressources pour les construire et la récompense n’en sera que plus méritée ;)


Le 30 St Mary Axe de Londres

bpgherkin.jpg

Affectueusement surnommé le « Gherkin » (cornichon) par les Londoniens, ce gratte-ciel de 180 mètres de haut conçu par Norman Foster surplombe le quartier d’affaire de la City. Il bénéficie d’une grande renommée pour les techniques de construction employées et ses qualités en matière d’économie d’énergie.

Le placer dans votre ville ne pourra qu’avoir un effet positif sur vos bureaux.


Le palais impérial de Tokyo  

bptokyopalace.jpg

Bâti sur l’emplacement de l’ancien château d’Edo, le Palais Impérial de Tokyo est depuis la fin du XIXe siècle le lieu de résidence de la famille impériale du Japon. Bombardé pendant la seconde guerre mondiale, il fut reconstruit à l’identique en 1968.

Même si le palais n’est que partiellement ouvert au public, sa simple présence augmentera considérablement l’attrait touristique de votre ville.


La prison d’Alcatraz 

bpalcatraz.jpg

Bien qu’il soit maintenant principalement fréquenté par les touristes et les pélicans, le fort militaire d’Alcatraz, situé dans la baie de San Francisco, est connu pour avoir servi de prison entre 1909 et 1963 et avoir accueilli certains des criminels les plus dangereux des États-Unis.

Placer « The Rock » dans votre ville améliorera significativement la lutte contre la criminalité.


À très bientôt pour une prochaine entrée de blog. Wink
Source : http://www.citiesxl.com/content/view/1887/127/

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.