Le ski ca vous dit ?

Votre rêve a toujours été de vous occuper de votre station de ski rien qu'à vous, Monte-Cristo et Cities XL va l'exaucer !

Monte Cristo aborde  avec un peu plus de précision l'un des GEM présent, en plus de la station balnéaire, lors de la sortie commerciale de leur prochain city-builder : Cities XL. Voici donc une petite présentation du GEM "Station de ski".

Vous avez développé un joli petit village de montagne, aves ses spécialités locales fromagères et ses paysage de cartes postales ? Mais vous souhaitez maintenant passer à l’étape suivante : attirer des touristes en masse avec de l’artillerie lourde, le cœur de la montagne : le ski !

Le GEM Ski offre de nombreuses activités, mais la principale d’entre elles, et sans doute la plus amusante est l’ensemble du ‘domaine skiable’. Pistes de ski, remonte pentes, et activités associées constituent le quotidien des administrateurs en herbes de haute montagne…

 


En tant qu’administrateur de station de ski vos taches sont nombreuses, mais agréables. En premier lieu il va vous falloir décider de l’emplacement de votre future empire poudreux, les montagnes sont grandes et les possibilités nombreuses. Une fois que vous avez repéré un coin sympathique il est temps de poser son premier remonte-pentes pour viser les cimes ! Les remontes pentes sont de types variés (tires-fesses, cabines, télésièges etc..) et adaptés à différents terrains ; en commençant par un petit tire-fesse, on peut atteindre des hauteurs suffisantes pour poser les premières pistes. A vous de tracer vous-même librement vos pistes dans le paysage de la même manière que  vous tracez une route. Evitez les arbres et les rochers, visez quelques belles pentes, et en quelques instants vous aurez une piste digne de ce nom ! 

Piste Verte ? Bleue ? Peut être même une rouge si il y a de belle bosses?… Le choix de la difficulté est important, car il en faut pour tout les gouts et à toutes les altitudes. Vous désignez vous-même la couleur ‘officielle’ de la piste, mais le jeu vous indique également la difficulté réelle du tracé en direct. N’ayez pas trop peur de faire une petite section rouge sur une piste bleue, il faut bien que les skieurs se fassent une petite frayeur de temps en temps. Mais ne débordez pas trop non plus, ou ils seront vite déçus et frustrés...  Et puis il en faut pour tout les gouts, du vert jusqu’au noir…


 


Ainsi vous verrez que très rapidement vous pouvez établir un vrai réseau de pistes à même de satisfaire les plus gros amateurs de sensations fortes ! Et de temps à autres vous pouvez toujours refaire de nouvelles pistes ou en changer d’anciennes pour varier les plaisirs.

Bien sûr au-delà des pistes et des remontes pentes d’autres installations sont nécessaires pour parfaire le paysage : des refuges en haute montagne pour se réchauffer ; des buvettes le long des pentes pour prendre ou reprendre des forces, un restaurant avec une belle vue sur la montage...Et bientôt vous dirigerez le nouvel Avoriaz !

Mais le plus agréable, une fois que tout ceci est fini est que vous pouvez admirer les skieurs et les surfeurs dévaler les pentes, et apprécier le fruit de votre travail. Attention aux chutes…Il va être temps d’installer un hôpital en bas des pistes…


Source : http://www.citiesxl.com

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.