Ressources, services et cadre de vie

L'équipe de développement de Cities XL donne plus d'informations sur les principes de gestion du jeu dans une série de messages dédiés sur le site officiel. La premier à nous être parvenu traite des mécanismes de base comme la gestion des ressources.

Ressources

Les ressources disponibles dans Cities XL se diviseront en trois catégories :

  1. Ressources d'utilité publiques : Electricité, carburant, eau, traitement des déchets
  2.  Agriculture & Industrie : Industrie lourde, fabrication, haute technologie
  3. Services : Finances, avocats, marketing, recherche scientifique, etc.

Chacune de ces ressources suit la courbe de l'offre et la demande qu'il sera nécessaire de vérifier régulièrement sous peine de se retrouver avec des déséquilibres problématiques au sein de sa ville.

Services

Les services regroupent l'éducation, la santé, la police, les pompiers, les commerces et les loisirs. Ils sont nécessaires aux habitants et doivent être accessible par des routes et/ou des systèmes de transports en commun. Plus la ville évolue plus les services nécessaires aux habitants sont nombreux, suivant un système déjà vu dans d'autres jeux de gestion tels la série des Caesar.

Cadre de vie

Le cadre de vie représente l'environnement dans lequel vivent les habitants de la ville. Il peut avoir un impact négatif (bâtiments désafectés, dépôtoires, etc.) ou positif (nature, monuments, etc.). Les besoins des habitants concernant le cadre de vie évoluent également au fur et à mesure de la croissance de la ville.

Le prochain billet des développeurs concernant le système de gestion devrait porter sur les systèmes de transports que l'on croit au centre de beaucoup de préoccupation. Ces premières explications laissent toutefois quelques questions et espoirs en suspens concernant l'évolution du mode Planète. En effet, si dans ce mode les villes peuvent choisir de se spécialiser, peut-on imaginer un joueur se spécialisant en recherche scientifique et revendant par la suite ses brevets aux autres villes ? L'espoir est encore permis et les possibilités restent grandes.

Source : http://www.citiesxl.com/index.php?/content/view/61/1/lang,fr/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.