Zoom : Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur

Loin des orques et des elfes omniprésents dans les MMORPG, Cities XL repose un gameplay fait de gestion, d'économie, voire de diplomatie. Zoom sur l'ambitieux projet de Monte Cristo.

Parmi moult MMORPG fantastiques au gameplay guerrier actuellement disponibles, certains projets explorent des thèmes plus originaux... Comme Cities XL, le jeu en ligne de gestion de Monte Cristo Games.
Comme la plupart des « City builder », Cities XL invite le joueur à construire sa ville et à faire prospérer ses habitants... Mais le jeu intègre également une dimension plus économique (le joueur peut gérer certaines industries de sa ville) et emprunte surtout aux MMOG. Dans un univers persistant, le joueur gère sa ville et commerce avec les milliers d'autres cités de la planète...

Les équipes de Monte Cristo nous ont présenté leur jeu, en attendant des phases de tests dans les semaines à venir. Nous nous attardons sur quelques unes des originalités de l'ambitieux projet : Zoom sur Cities XL, quand le « City builder » devient massivement multijoueur.

Avis aux joueurs férus de gestion, d'économie, de politique, voire de diplomatie !

Source : http://www.jeuxonline.info/article/6346/cities-xl-quand-city-builder-fait-massivement-multijoueur

Réactions (57)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cities XL ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (38 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

50 joliens y jouent, 143 y ont joué.